Aide alimentaire d'urgence

Aujourd'hui, comme chaque mercredi depuis le début du confinement lié au covid-19, Claudia et Cristina, de l'association Trambulina à Ploiesti en Roumanie préparent et distribuent des colis alimentaires à 30 familles.

Au cours de cette période si particulière de confinement, certains peuvent continuer leur activité professionnelle à distance. Mais en Roumanie, comme d'ailleurs dans de nombreux pays d'Europe de l'Est, nombreux sont les ouvriers qui nourrissent habituellement leur famille au quotidien avec leur paye du jour. Autrement dit, pour ces familles, être confinées signifie arrêter de manger.

Les familles chez qui se rendent Claudia et Cristina sont pour la plupart celles des enfants qui fréquentent régulièrement le centre Trambulina.

"Ca fait du bien de voir les enfants" nous dit Claudia, "et c'est l'occasion de mieux connaître les parents. On sent que le confinement commence à peser pour certains."

Ce travail de réponse à l'urgence, plusieurs de nos partenaires l'effectuent, comme la MEV Misiunea Est Vest à Brasov ou encore Alo!Mik en Albanie. Tout comme en France, des initiatives solidaires spontanées se mettent en place.

Si au moins le coronavirus nous renvoie à notre humanité et au besoin d'ouvrir les yeux sur ceux qui nous entourent, alors cette crise aura peut-être servi à quelque chose.

© Copyright 2015-2020 - La Gerbe - Mentions légales