Des repas pour les familles démunies d'Europe de l'est

Pendant le confinement, les travailleurs journaliers ne gagnent plus rien. Nos partenaires se mobilisent pour nourrir leur famille.

 

Certaines familles soutenues par nos partenaires d'Europe de l'Est vivent au jour le jour.

En Roumanie et en Bosnie, nos partenaires MEV (Brasov, Roumanie), Trambulina (Ploiesti, Roumanie) et Réconciliation (Zenica, Bosnie) soutiennent des familles démunies et marginalisées et donnent à leurs enfants les clés pour un meilleur avenir - par l'éducation, la socialisation et l'accompagnement à la scolarité.

Ces familles vivent d'emplois journaliers, gagnant de quoi se nourrir pendant la journée. Si un encouragement et un accompagnement à l'autonomie et la stabilité économique est réalisé par nos partenaires, c'est un travail de longue haleine qui demande souvent à être complété par une aide plus immédiate, selon les besoins.

La mise en quarantaine en réponse au Coronavirus met ces familles en danger.

En effet, ces familles vivant d'emplois journaliers ne peuvent plus travailler. Elles ne gagnent donc pas l'argent nécessaire à leur journée et ne peuvent pas acheter de quoi se nourrir.

Parmi ces familles, certaines récoltent les légumes de leur potager. Mais d'autres, vivant en ville, n'ont pas l'avantage que peut offrir un jardin en ces temps d'incertitude. Jusqu'à la reprise des activités dans leurs pays, leur situation est plus que précaire.

Face à cette situation d'urgence, nos partenaires se mobilisent.

Ils distribuent chaque jour des paniers repas à ces familles avec, par exemple, les récoltes de petits agriculteurs qui ne peuvent plus vendre sur les marchés. Elles peuvent ainsi se nourrir pendant ce temps de confinement.

Mais ces associations manquent de ressources.

Ne pouvant plus recevoir de public, elles ont en effet dû cesser leurs autres activités, dont la vente et autres activités génératrices de revenus. Or ces distributions ont un coût (achat des aliments, carburant pour effectuer la distribution...)

Grâce à vos dons, La Gerbe pourra soutenir ces initiatives.

Votre contribution permettra d'aider toujours plus de familles à recevoir leurs repas journaliers.

© Copyright 2015-2018 - La Gerbe - Mentions légales