Des livres comme tremplin

10/11/2017

 

 Bonjour, je suis Catherine, Française née à Meulan - pas bien loin d'Ecquevilly! Après plusieurs années difficiles, je suis arrivée à La Gerbe en septembre 2016 en tant que salariée.

Dire que les débuts furent faciles serait mentir. Je me posais beaucoup de questions sur mes compétences à travailler après toutes ces années et sur mes capacités d'adaptation à un environnement qui m'était totalement étranger.

 

C'était sans compter sur l'équipe qui m'a accueillie avec bienveillance et patience, sans oublier les bénévoles qui viennent travailler avec nous avec leur bonne humeur.

Je suis à l'atelier livres. Mon travail consiste à les trier par taille, à évaluer leur état puis à les vendre sur un site appelé "Recyclivres". Ensuite, les livres vendus sont conditionnés dans des cartons afin de constituer des palettes (5 de 32 cartons chacune). Puis ces palettes sont expédiées à Recyclivres. Quand tout ceci est terminé, je commence une nouvelle série de 5 palettes et ainsi de suite.

 

Parmi les livres qui n'ont pas été vendus, je sélectionne ceux qui seront mis en vente au magasin. Et ceux qui ne seront pas choisis : direction le recyclage.

C'est cela mon travail. Moi qui aime les livres, je suis servie! Je ne pouvais pas mieux tomber. Un grand merci à La Gerbe pour la confiance que vous m'avez accordée.

Mon avenir, c'est comme une page blanche qui s'étale devant moi sur laquelle je dois écrire la suite de mon histoire, car nul ne peut et ne doit le faire à ma place .

Des possibilités sont inscrites, à moi de les saisir.

Quoi qu'il en soit, l'option « retour en arrière » n'est pas envisageable pour moi. Plus rien ne sera comme avant mon passage à La Gerbe. Il y a définitivement un avant et un après.

 

Please reload

La course Hope360 pour Otema

23/10/2019

Hope 360 : Dernière ligne droite

19/09/2019

Journée mondiale de l'aide humanitaire : c'...

19/08/2019

Chargement sous canicule

28/06/2019

Citizen Day : L'Oréal à La Gerbe

28/06/2019

1/2
Please reload

© Copyright 2015-2018 - La Gerbe - Mentions légales