"S'ouvrir à l'inattendu"! (Le confinement v2)

Vous vous souvenez? C'est ce qu'on vous souhaitait en janvier par notre carte de vœux!


Et voilà un 2eme confinement, bien différent du premier, comme nouvel entrainement à la souplesse, à l'adaptation à l'imprévu, à l'écoute du sens de tout cela et l'inventivité créative!

Cette fois-ci, à La Gerbe à Ecquevilly, on peut continuer une partie de nos activités. On accueille les dépôts de matériel s'il y en a, mais le magasin est fermé et les collectes à domicile sont momentanément suspendues.

Mais sans les 2.5 tonnes d'apport de matériel chaque jour, quel travail pour nos équipes? Les ateliers de tri fonctionnent au ralenti. Le personnel ne vient sur place que du mardi au jeudi. Et donc pour l'instant, c'est l'occasion de faire "les choses qu'on n'a jamais le temps de faire", comme un grand nettoyage de printemps - ah non, d'automne - , des travaux d'entretien bien utiles et du travail pour nos espaces verts.

Sans oublier le comité de pilotage du chantier d'insertion, maintenu en visio-conférence, pour rendre compte à nos financeurs des réalisations et des défis de 2020 côté insertion.

Mais nos pensées vont vers nos partenaires en Roumanie, à qui on espère bien pouvoir envoyer un poids-lourd de matériel d'ici début décembre, tout comme à ceux de RDC, pour qui un conteneur est en préparation.






© Copyright 2015-2020 - La Gerbe - Mentions légales