Ces derniers temps, le souci d’une baisse des arrivages moyens de matériel donné nous avait fait douter de notre capacité à envoyer un poids-lourd pour l’Ukraine avant Noël - et pourtant, les demandes de nos partenaires ne manquaient pas, comme vous pouvez vous l'imaginer.
Mais... comment éthiquement ne pas soutenir une dernière fois en 2022, par un envoi de matériel, nos partenaires déjà tellement éprouvés cette année!?
Alors le défi d'un envoi a été lancé le 12 décembre, en sachant qu'il faut au moins une semaine pour que le transporteur trouve un camion disponible, et pour que puissent être faits les documents administratifs. Sans parler du contenu qui restait encore à compléter!
Au final, c'est une fois de plus la maxime officieuse de La Gerbe qui a été vérifiée : "quand y'en a plus, y'en a encore!" Beaucoup se sont démenés ici et là pour rapatrier des palettes de matériel collectées avec cœur par d’autres personnes à l’autre bout de Paris (comme l'association Les Mamans de Paris) et même dans le sud-ouest, pour aller faire des achats alimentaires en gros, pour passer des commandes encore de groupes électrogènes, pour récupérer des fournitures hospitalières,...
Et encore une fois le miracle a eu lieu : un poids-lourd complet ( 100 m3) a pris la route pour nos amis de Charité à Vinnytsa, ainsi que pour le partenaire des "Mamans de Paris" ce jeudi.
Comments