Ivan : « si quelqu’un de l’équipe propose un projet, on y va tous à fond »

Portrait de Hopeur #1



Ivan n’est pas seulement le responsable logistique de l’association La Gerbe. A l’heure où nous écrivons ces lignes, il est aussi celui qui a collecté le plus de fonds pour le projet « Un Pas vers l’avenir », porté par l’ADDIP et que La Gerbe propose de soutenir à l’occasion de Hope 360.


Sa motivation à participer est premièrement son implication au sein de la vie de l’équipe de La Gerbe : « si quelqu’un propose un projet, on y va tous à fond » déclare-t-il avec son accent caractéristique de l’Europe de l’Est.

C’est aussi un moyen de rester en forme en effectuant à pied le trajet entre son domicile et son travail, et ce plusieurs fois par semaine. « Je ne sais pas qui a donné autant sur ma cagnotte, mais cela me motive à marcher » précise-t-il.


Il sera bien entendu aussi présent à Valence le 9 octobre. Il garde un très bon souvenir de la première édition, en 2019. « Il y avait un stand qui proposait de manger des insectes. Si quelqu’un n’a fait aucun kilomètre, je lui ferai manger des insectes après un entretien individuel » menace en riant celui qui ne peut s’empêcher de conclure sur un trait d’humour.