Maroc : un produit traditionnel pour soutenir les femmes démunies

Au Maroc une femme démunie veuve, divorcée ou célibataire dépend d'aides extérieures pour gagner de quoi subsister. L'association Aroudane, notre partenaire au Maroc, vient en aide à ces femmes pour qu'elles et leurs enfants puissent vivre.

Les principes d'actions de l'association visent à rendre les bénéficiaires indépendants et acteurs de leur propre vie. C'est pourquoi Aroudane ne se contente pas de donner de l'argent ou des biens matériels, mais aide ses bénéficiaires au moyen d'activités génératrices de revenus auxquelles ils participent.

Pour 12 femmes habitant des villages isolés dans les montagnes autour de Taroudant, ville où l'association est implantée, il s'agit de la fabrication et la vente de l'huile d'argan. Produit traditionnel utilisé comme cosmétique mais aussi en cuisine, cette huile provient du fruit de l'arganier. Aroudane achète ces fruits, les bénéficiaires de ce projets en extraient la précieuse huile. L'association se charge alors de la vente de ce produit traditionnel et en reverse la recette aux femmes les aidant ainsi à vivre, avec leurs enfants, une vie décente.

© Copyright 2015-2018 - La Gerbe - Mentions légales