Hope 360, késako? Si, si, vous savez bien, on vous en parlait suffisamment depuis un certain temps:-) D'après le Dauphiné Libéré, c'était un "rassemblement loufoque et joyeux des associations humanitaires chrétiennes", samedi 19 octobre à Valence.
En gros : un collectif ASAH, 20 ONG organisatrices, 800 coureurs, qui se sont chacun engagés à soutenir une vingtaine de projets humanitaires en cherchant des sponsors et en participant à la course; environ 1200 participants; une météo sans pluie entre 9h et 15h (la durée de l'événement!), alors qu'il a plu des trombes d'eau avant et après; une collecte globale tous projets confondus qui a franchi les 30000€; une belle ambiance festive et joyeuse, bref, une belle réussite pour cette première édition!
Toute une équipe est partie de La Gerbe en bus jusqu'à Valence, avec des jeunes bénévoles, mais aussi des membres de l'équipe encadrante et de l'équipe en insertion. Ils ont collecté des fonds les semaines qui ont précédé la course, en faveur de l'hôpital Otema de notre mai et partenaire le Docteur Tony Elonge en RDC. Merci à eux, et merci à tous leurs donateurs! Puis ils ont couru, reliés les uns aux autres, en tenant la corde rouge que vous pouvez voir sur les photos. Mais ... comment faire quand on n'a pas le même rythme de course ou de marche? Voilà LA question fondamentale... mais ça représente bien le cœur de la vie et du fonctionnement d'une association, non? Tout un symbole!
L'équipe de "La Gerbe sud" a aussi participé à l'événement, en particulier le président, Philippe!
Un immense merci à toute l'église EPEM de Montélimar, et celle de Granges, l'EPECP, qui se sont grandement mobilisées pour courir pour La Gerbe et par là, soutenir l'hôpital Otema du Congo! On a admiré votre engagement!
Bref, un grand BRAVO à tous les Hopeurs!