Ukraine : que deviennent vos dons ?

12/07/2018

Que deviennent vos dons de mobilier, équipements et vêtements ?

 

Une partie est envoyée en Ukraine. Là-bas, ces dons permettent à notre partenaire ‘Charité’ d’améliorer la vie de familles et d’enfants marginalisés ou démunis que l’association accompagne. Parmi ses bénéficiaires, l’association Charité compte les réfugiés du conflit du Donbass, qui continuent d’affluer.

 

Souvent, une fois installés dans une ville, il leur est difficile de trouver du travail, ce qui a pour conséquence une vie d’errance. Lorsqu’il s’agit de familles, les enfants sont particulièrement touchés par ces déplacements et les conditions de vie difficiles. Comment se faire des amis lorsque l’on bouge sans cesse et que l’on est marginalisé ? Les besoins de ces enfants sont autant affectifs que matériels.

 

C’est ce que nous a expliqué Alina, une bénévole de la ville de Kramatorsk. Lorsque le conflit est venu jusqu’à cette ville, cette femme aisée s’est soudainement retrouvée réfugiée, dépendant de l’aide de chrétiens qui l’ont accueillie. Puis la ligne de front a reculé : Alina est rentrée chez elle et a décidé de mettre à disposition deux appartements qu’elle possède pour les réfugiés, qui connaissent les mêmes difficultés qu’elle il y a quelques années. Le premier appartement permet de loger des familles, le second est utilisé comme espace commercial pour entreposer des biens domestiques (vêtements, vaisselle, petit électroménager) afin d’aider les réfugiés à se stabiliser dans leur quotidien.

 

Dans toute l’Ukraine, les partenaires de Charité, des associations ou des bénévoles comme Alina, améliorent la vie de ces personnes. Charité leur confie une partie des dons de matériel que La Gerbe lui envoie. Vêtements, vaisselle, meubles et matériel ménager sont ainsi distribués pour aider les familles de l’Est à se reloger. Des bénévoles leur apportent aussi une aide psychologique et accompagnent les enfants, passant du temps avec eux et les aidant à faire leurs devoirs. Des colonies sont organisées pour donner à ces enfants l’occasion de se détendre loin de leur quotidien. Charité et ses partenaires aident ainsi enfants et parents à retrouver l’espérance au milieu de toutes les difficultés.

A ce jour, ce sont plus de 1 000 personnes qui ont été aidées et 200 enfants qui ont été suivis.

Please reload

La course Hope360 pour Otema

23/10/2019

Hope 360 : Dernière ligne droite

19/09/2019

Journée mondiale de l'aide humanitaire : c'...

19/08/2019

Chargement sous canicule

28/06/2019

Citizen Day : L'Oréal à La Gerbe

28/06/2019

1/2
Please reload

© Copyright 2015-2018 - La Gerbe - Mentions légales