top of page

La persévérance au quotidien

L'ADMR-Arad continue d'améliorer l'accessibilité de la ville pour les personnes à mobilité réduite. Des progrès sont faits petit à petit avec ma participation à la « commission pour l'accessibilité » de la ville d'Arad. Nous distribuons toujours gratuitement les dispositifs médicaux donnés par La Gerbe aux personnes qui en ont besoin.

Il y a quelques semaines, j'ai pris part à l'enterrement d'une membre de notre association qui a quitté ce monde, mais notre foi nous donne de l'espérance face à cette situation tragique.

Malgré tout la vie doit continuer et d'autres projets s'ajoutent à ces actions pour mieux aider nos bénéficiaires. Nous espérons ouvrir un atelier de réparation pour les fauteuils roulants mécaniques et électriques à Arad même. Actuellement, ces réparations sont chères et demandent de faire le voyage jusqu'en Hongrie. Bien que nous soyons proches de la frontière, ce voyage demande une certaine organisation pour des personnes à mobilité réduite. L'ouverture d'un tel atelier nécessite des compétences et du matériel adapté, que nous recherchons toujours.

En juin, dans le cadre d'une compétition de tennis de table, les membres de l'ADMR ont rencontré une équipe de volontaires internationaux. Les moments partagés à cette occasion nous ont offert l'occasion de les sensibiliser aux difficultés auxquelles font face les personnes à mobilité réduite en Roumanie.

Sur le plan personnel, comme chaque année, Rodica et moi attendons avec impatience notre cure médicale pour soulager notre handicap. Nous espérons que ce temps renouvellera nos forces pour continuer ce travail commencé il y a 25 ans.

Mihai FIGHIR, président de l’ADMR-Arad

bottom of page