Persévérer au travers des difficultés
- 9 juil.
- 1 min de lecture
Le camion parti de La Gerbe jeudi 3 juillet vient d'arriver à Brasov et Ploiesti, en Roumanie. Les magasins solidaires que nous contribuons à équiper continuent de soutenir l'activité caritative de Bethel, Trambulina et Misiunea Est Vest. Premièrement en employant plusieurs salariés mais aussi en générant des fonds supplémentaires pour répondre aux besoins sociaux identifiés par nos partenaires. Ce système de ventes et bénéfices offre un modèle plus efficace que de simples dons puisqu'il génère de la richesse à redistribuer.
Pourtant, de l'avis de tous en Roumanie, cette année 2025 a apporté avec elle son lot de défis : augmentation des taxes et impôts, fragilisation sociale. Les chiffres d'affaire sont généralement en baisse, ce qui tend à fragiliser aussi la santé des associations concernées.
Nous saluons la persévérance de nos amis roumains qui continuent leurs recherches créatives de solution pour continuer de relever la tête même dans ces périodes de défis supplémentaires dont nous espérons qu'ils ne sont que transitoires. La Gerbe demeure à leurs côtés pour les aider à aider.


Commentaires