Ajouter sa pierre (ou son kapla!)
- il y a 3 jours
- 1 min de lecture
Un stand, parmi les 220 autres sur le salon La Place...
Oui mais sur le nôtre on vous propose de participer à une construction!
Très symboliquement : en kapla !
C'est toujours un défi d'intéresser les visiteurs au milieu de tant d'acteurs à rencontrer ! Alors on tente l'approche participative en simplicité...
Et tandis que chaque personne qui s'arrête ajoute une pièce à cet édifice construit sur 3 jours en briques de bois, les échanges s'engagent sur les intérêts de chacun et la raison de sa présence.
"Eh oui, si vous êtes là, c'est que vous vous intéressez à ce foisonnement d'associations et d'entreprises toutes plus diverses les unes que les autres, alors racontez-nous : vous, quelle est votre "pierre" dans tout ce travail ? Qu'est-ce que vous contribuez à construire, dans votre vie ? Au service de quelle cause mettez-vous vos dons et vos compétences ? Ça nous fait du bien de vous entendre !"
Ce fut l'occasion de participer à des ateliers proposant des réflexions riches sur des thèmes qui aujourd'hui nous concernent tous ou presque : la gestion du numérique et de l'IA, la gestion émotionnelle dans le leadership, les convictions spirituelles, l'implication de tous dans la société civile, la place de la foi ... et même une exposition de peintures et gravures.
Un salon où, avec nos collègues de La Gerbe-Lézan, on a retrouvé avec joie de nombreuses associations amies, membres du collectif Asah, entre autres.
Comments