Visite et nouvelles d'Otema

Aujourd'hui, on vous invite à faire une visite de l'hôpital Otema!

Partir en République Démocratique du Congo en plein confinement, voilà qui est original... et possible grâce à internet et à Carine, sage-femme allemande bénévole à Otema, que l'on vous présentait dans un post précédent. Alors bonne visite!

Quant aux nouvelles liées au Coronavirus :

Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, est en quarantaine. A environ 1500 km de là, au centre du pays, le Docteur Tony Elonge et son équipe se préparent à accueillir d'éventuels malades : un concentrateur d'oxygène a été commandé au Rwanda, mais il est pour le moment bloqué à la frontière, qui est fermée pour éviter la propagation du virus. De leur côté, les partenaires européens (La Gerbe, Medaf et Action Solidaire en faveur des Démunis) se sont mobilisés pour faire venir de Goma (à l'est du pays) des masques, des gants, des solutions hydroalcooliques afin d'équiper et protéger le personnel d'Otema en cas d'arrivée de malades du Covid.

La population de la région met en place les gestes barrières : Tony, responsable de la riposte à l'épidémie dans la région, intervient à la radio de façon régulière pour sensibiliser les gens aux mesures sanitaires.

Mais notre prière, c'est qu'ils restent épargnés de ce virus comme cela a été le cas jusqu'à aujourd'hui.

© Copyright 2015-2020 - La Gerbe - Mentions légales