Suite au tremblement de terre

Ce jeudi 5 décembre, pas de grève par ici, en pensée avec ceux qui ont perdu familles et amis en Albanie, lors du tremblement de terre de magnitude 6.4 la semaine dernière.

Comme le disait Sylvain (fondation Alo Mik) : " Le tremblement de terre a été rude, les secousses continuent depuis. 51 morts, 150 immeubles et maisons détruits à Dürres, 70 immeubles et 75 maisons inhabitables à Tirana. des dégâts conséquents non évalués dans les villages reculés. Une peur panique à chaque nouvelle réplique pousse les gens à dormir dans leur voiture. Beaucoup sont partis au Kosovo ou ailleurs. Les écoles sont fermées jusqu'au 9 décembre." Alo Mik a demandé si La Gerbe pouvait envoyer en urgence un chargement de matériel divers pour aider au relogement des sinistrés.

Bravo à toutes nos équipes, en insertion et bénévoles, présentes malgré les difficultés de transport, pour charger ce semi-remorque d'aide de première nécessité!

Pour participer aux frais, c'est ici : les fonds collectés serviront à participer au coût du transport (3000 € environ). Le restant sera transmis en dons à l'association Alo Mik pour l'ensemble des dépenses engagées, les achats nécessaires sur place pour subvenir aux urgences.

© Copyright 2015-2018 - La Gerbe - Mentions légales