top of page

Au service des plus fragiles

Ahmed, notre partenaire de l'association Aroudane à Agadir, nous a rendu visite en juillet. C'est l'occasion de faire un point d'étape, et pour Ahmed, de sélectionner du matériel pour soutenir son action au Maroc.

L'association Aroudane travaille principalement pour soutenir les veuves en leur proposant des activités génératrices de revenus, et pour accompagner les écoliers par un soutien matériel et pédagogique.

L'association Aroudane possède aussi un terrain avec des cultures et de l'élevage, ce qui permet d'employer des saisonniers sélectionnés sur la base de leurs besoins.

Ahmed nous explique qu'au travers de notre collaboration, il a aussi appris à ne pas simplement donner mais à demander aux personnes de se mettre en marche grâce à l'aide qu'il leur apporte. Cela n'empêche pas d'être dans la gratuité avec les plus démunis, telles ces dames veuves et âgées qui ne peuvent subvenir à leurs propres besoins.

Actuellement l'association se développe notamment avec la construction de 2 bâtiments qui pourront à la fois accueillir des activités pédagogiques (accompagnement des lycéens vers le baccalauréat), mais aussi stocker des équipements ou des produits issus des activités d'élevage et de culture.

Rendez-vous en 2018 pour une visite de terrain qui nous en dira beaucoup plus encore.

Michaël Païta

bottom of page