La MEV forme les acteurs sociaux

En novembre, pour 2 semaines, Marta Oprita, présidente de la Fondation Misiunea Est Vest (MEV), s’est rendue en Moldavie dans la ville de Falciteni dans le cadre d’une formation à la relation d’aide organisée par MEV.

Depuis 5 ans, la fondation a mis en place cette formation diplômante avec l’intention d’équiper les pasteurs, les travailleurs sociaux ou encore les éducateurs pour les aider dans leur pratique professionnelle.

La fondation Misiunea Est Vest fonctionne sur différents axes : le parrainage de familles démunies, l’entreprenariat (encouragement des familles à se prendre en main) et l’accompagnement personnel et spirituel.

En premier lieu, c’est le bien-être des enfants qui est visé par ces axes divers, l’objectif étant d’aborder les difficultés potentielles des enfants (manques sur le plan matériel, manque de revenus du foyer, déséquilibre possible du lien familial) et d’y répondre concrètement. Cette formation vient donc compléter avantageusement l’arsenal de réponses que propose MEV au problème de la misère des familles, et par rebond, des enfants.

© Copyright 2015-2020 - La Gerbe - Mentions légales