HOPE360_bandeauweb.jpg
logo.png

Rendez-vous à Valence le 9 octobre ou en distanciel dès maintenant

La Gerbe participe à la seconde édition de Hope 360, le rassemblement caritatif et convivial pour les ONGs d'inspiration chrétienne.

L'objectif ?

1. Créez votre collecte et mobilisez vos proches

2. Le jour J, courez, marchez ou roulez (à vélo ou tout engin à roulettes non motorisé y compris poussette ou fauteuil roulant), seul, en famille ou en équipe

3. Profitez des animations, visitez les stands, participez aux concours (engin le plus original, meilleur déguisement, la plus grande équipe, la plus grande collecte)

logo_Addip.JPG

En Roumanie, notre partenaire l’Association pour le Développement Durable et l’Intégration Professionnelle accompagne les enfants des orphelinats et les aide à préparer leur avenir.

Livrés à eux-mêmes, sans modèle à suivre et victimes de nombreux préjugés, les enfants des orphelinats grandissent sans perspective d’avenir.

L’ADDIP a lancé le projet « Un pas vers l’avenir » pour accompagner les jeunes à leur sortie de l’orphelinat.

L’association les aide à trouver un logement, et un travail sur le long-terme. Les bénéficiaires sont aidés dans le quotidien qui devient pour la première fois concret : faire ses courses, gérer un budget, se confronter à la société et aux autres.... Certains sont suivis psychologiquement. Pour répondre aux besoins essentiels (nourriture, logement...), l’ADDIP met en place un soutien financier, qui diminue à mesure que le jeune se stabilise.

Venir de la région parisienne

Pour que les Hopeurs de région parisienne s'engageant pour La Gerbe puissent participer à l'événement de clôture le 9 octobre à Valence, La Gerbe met en place un bus qui partira le vendredi après-midi de la région parisienne pour revenir le dimanche soir, avec hébergement.

Ces inscriptions sont aussi ouvertes à ceux qui participent à Hope 360 pour d'autres associations, contre participation couvrant les frais. Attention, les places sont limitées.