Nous soutenir

Association Charité

Dirigée par Vadim et Serguey, cette association est celle à qui La Gerbe envoie les poids-lourds d'aide humanitaire : Charité s'occupe du dédouanement du matériel, ainsi que de sa redistribution à Vinnista, auprès de ses propres parternaires. Elle en renvoie une partie à d'autres associations plus à l'est, en aide aux victimes du conflit dans le Donbass.

Le travail efficace des 5 dernières années a permis à plus de 3000 orphelins d’être accueillis dans des homes d’enfants (1 couple de parents et 12 enfants au maximum, sur un modèle familial). Dans cette dynamique, La Gerbe a été un partenaire important puisque l’accueil d’enfants suscite des besoins en matériel domestique (vêtements, mobilier, électroménager).

Nos amis de “Charité” ont suscité une mobilisation qui leur a permis de gagner la confiance des autorités, non seulement au niveau régional à Vynnitsia, mais aussi au niveau national puisque leur travail se fait en collaboration avec les services sociaux locaux, tout autant qu’avec le service de protection de l’enfance au niveau du gouvernement ukrainien.

 

 

Dernières actus concernant les projets en Ukraine

Notre partenaire Vadim de passage ici

October 4, 2019

Pas de panique en logistique!

October 1, 2019

1/16
Please reload

Votre don peut faire la différence :

© Copyright 2015-2018 - La Gerbe - Mentions légales