Nous soutenir

Ukraine : Orphelinat Source de Vie

"Source de vie" est un orphelinat chrétien fondé en 2003 dans la ville d'Alexandria. Il accueille entre 25 et 30 enfants que les services sociaux confient à Marina Grigoryan, la directrice, lorsque leurs parents n'assurent pas ou plus leur rôle éducatif ou de protection. 

Marina et son équipe d'éducateurs accompagnent les enfants à chaque étape de leur vie pour les aider à grandir vers l'équilibre et l'autonomie. 

Chaque fois que cela est possible, des fonds sont épargnés et servent aux enfants ayant atteint la majorité afin de leur permettre de se procurer un logement. Le passage à l'âge adulte n'est jamais chose facile, et l'équipe de Source de Vie s'efforce de rendre cette transition positive afin que ces jeunes arrivent à trouver leur place dans la société. 

En tant qu'orphelinat privé, Marina a uniquement reçu un lieu d'accueil de la part de l'Etat Ukrainien. Les coûts de fonctionnement sont entièrement à sa charge et les enfants vivent uniquement des dons de particuliers ou d'organismes caritatifs. 

Dernières actus concernant l'orphelinat Source de Vie

Un rêve se réalise... voyager en France!

December 13, 2018

Minibus de Source de Vie

March 14, 2016

1/3
Please reload

Vous pouvez les soutenir :

© Copyright 2015-2018 - La Gerbe - Mentions légales