Un grand défi pour rejoindre l’événement Hope 360


Jean-Daniel est bénévole à La Gerbe depuis ... fort fort longtemps. C’est ce lien et sa confiance en l’association qui l’ont amené à rejoindre notre équipe de Hopeurs. Motivé par les valeurs de La Gerbe et par le projet final, il a apprécié l’opportunité d’associer les sports qu’il pratique (randonnée et cyclisme) à son engagement.

Si, pour Hope, il a fait un peu plus de sport que d’habitude, il y voit surtout l’occasion de donner du sens à ce qu’il fait déjà : « je trouve motivant que mes efforts concrets débouchent sur de l’aide par ce projet » explique-t-il.

Mais au delà des défis réguliers pour Hope 360 – Jean-Daniel est notre Hopeur le plus prolifique en terme de distance parcourue – il s’est donné un autre challenge : parcourir à vélo la distance qui sépare les Mureaux de Valence, soit 650 km. Un genre de défi qu’il est habitué à relever. Il a dans le passé parcouru une bonne partie des routes de France ainsi, mais a mis en pause cette activité ces dernières années, faute d’occasion. Mais avec Hope360, en voilà une belle, alors il profite de rejoindre l’événement de clôture le 9 octobre à Valence!

Un défi qu’il rêve de partager avec d’autres Hopeurs. Se replongeant dans ses souvenirs, il parle de grands partages sur les routes : « on partage tout, c’est la vie réelle condensée en quelques jours, une expérience de partage et d’entraide. Je faisais souvent ce genre de trajets avec une dizaine de personnes ».

Le rendez-vous est donc donné mardi 5 octobre au matin. L’objectif est de parcourir 180 à 200 kilomètres par jour, en roulant plus ou moins selon la forme des participants et la météo. Sur la route, l’hébergement se fera dans des hôtels et les ravitaillements dans des restaurants. Sur place, les courageux cyclistes pourront profiter de l’hébergement mis en place par La Gerbe, ainsi que du bus pour le retour, en s’inscrivant ici.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à prendre contact avec nous (melanie.huckel@lagerbe.org ou au 01 34 75 56 15).