Acerca de

P1233382.JPG

Équiper les étudiants de l'Institut Supérieur Technique du Sankuru

L'Institut Supérieur Technique du Sankuru

Porté par l'association Le Cœur de Compassion, l'ISTSAN fait partie des projets vivant à développer les services et infrastructures du Sankuru. Plusieurs parcours post-bac, répondant aux besoins de la province, sont proposés : sciences infirmières, informatique, coupe et couture, techniques de développement rural (agriculture, élevage, construction et gestion de projet).

Cet institut offre l'occasion aux jeunes de la province de poursuivre leurs études dans le supérieur, de se former à des métiers porteurs et de contribuer par la suite au développement de leur province.

Ouverte à tous, elle permet aux jeunes d'origine modeste d'accéder à des formations supérieures.

P1233345.JPG

Mieux s'équiper pour mieux apprendre

Les élèves des l'ISTSAN suivent certains cours en ligne. De plus, certains logiciels peuvent appuyer et faciliter leur apprentissage. Sans compter l'avantage procuré par une bonne maîtrise de l'informatique dans le monde professionnel.

Pour toutes ces raisons, l'institut souhaite permettre à ses étudiants, comme à ses professeurs, d'avoir accès à aux outils informatiques ainsi qu'à internet. La Gerbe souhaite aider le Cœur de compassion, association portant le projet, à équiper l'ISTSAN.

P1233437.JPG

Votre contribution

Devant l'ampleur du besoin, et grâce au soutien de La Gerbe, l'ISTSAN a lancé la mise en place d'une salle informatique comptant 12 postes. Mais la route est encore longue : Un ordinateur fonctionnel a un coût de 400€. L'ISTSAN compte 56 élèves cette année, 200 sont attendus l'année prochaine. L'accès à l'électricité et à internet existe mais demeure onéreux et encore rudimentaire. Alors que nous travaillons à améliorer les infrastructures, nous espérons pouvoir, grâce à vos dons, continuer d'équiper l'ISTSAN et ses étudiants d'autres postes informatiques, et de matériel pédagogique.