top of page

Une journée spéciale


A La Gerbe de Lézan, une journée spéciale, avec la "fête Claris" annuelle, qui rassemble dans une joyeuse atmosphère personnes hébergées, bénévoles et habitants du village autour d'ateliers et de représentations diverses. Cette année, une petite équipe de La Gerbe d'Ecquevilly s'est jointe à la fête.



D'abord, une devinette : à votre avis, qu'a fait Rahel avant l'ouverture?

Elle a évidemment trouvé toute sa place à l'installation de la brocante dans la cour de la Maison d'à Côté!!

Au cours de la journée, le groupe des percussions a entraîné le public avec ses rythmes dynamiques et pour le moins percutants, associant dans ses rangs tous ceux qui avaient envie de s'y essayer. Les choristes ont emballé les cœurs avec Joe Dassin et autres incontournables de la chanson française, sans oublier THE grand refrain à la Ferme Claris : "la tendresse" de Bourvil! L'atelier d'écriture a ouvert ses bras aux poètes du jour, et celui de poterie a eu beaucoup de succès. La plate-forme qui abrite habituellement la piscine a été remplacée (sécheresse oblige!) par un tableau participatif de land-art où chacun pouvait venir mettre sa touche.



Et même sans piscine, les enfants ont quand-même eu de quoi se rafraîchir - et pas que les enfants;-)) -


Sans oublier l'incontournable Bal trad' pour clôturer la fête!



Autre moment spécial de cette journée : la soirée en plus petit comité marquait le coup, en présentiel cette fois, de la passation de présidence de Philippe Fournier, fondateur, à Laurent Cardeau qui a repris le flambeau depuis la dernière assemblée générale en visio début avril. Souvenirs, messages spontanés des uns et des autres, chants et picnic sous les arbres du Jardin Partagé en ont fait un moment à la fois joyeux et touchant.



Comments


bottom of page