Marche de la lumière aux Mureaux

Les journées du Vivre Ensemble aux Mureaux, vous vous en souvenez?

Ca daaaaate! De l'époque d'avant-covid!

Alors parce que ce covid plombait bien l'ambiance générale, Johanna avait eu une idée pour continuer ces rencontres du Vivre Ensemble, mais d'une autre manière : puisque les rencontres sont interdites en intérieur, qu'à cela ne tienne, allons marcher dehors, ensemble, à la lumière de lampions et lanternes! Comme dans son Autriche natale.

Aussitôt dit... aussitôt fait? Ou presque, car il leur en aura fallu, de la persévérance, à elle et à tous ceux qui se sont joints à l'aventure! Les diverses restrictions et autres couvre-feu de 2021 ont contraint à reporter plusieurs fois la date de la première marche, qui a finalement pu avoir lieu début juillet 2021.

Et ce 26 mars 2022 a eu lieu la deuxième édition, dont La Gerbe a fait partie au milieu de nombreuses associations. Au son de la fanfare et d'un chant créé pour l'occasion, une foule nombreuse a joyeusement arpenté le parc Molière et celui de Becheville, à la lumière féerique de magnifiques lampions, en admirant au fil de cette traversée de lumineuses surprises dansées! Sans oublier le final autour du jongleur avec ses torches enflammées. Bravo Johanna, bravo à tous! Et que la Lumière brille sur la ville et sur notre monde!