La Gerbe diminue (encore) les déchets


En ajoutant une Ressourcerie à ses autres activités, La Gerbe est rentrée activement dans l'effort de diminution des déchets. Et cela continue ! A l'occasion de la Journée Sans Sac Plastique, nous vous présentons les missions de Muriel, en poste à La Gerbe depuis avril et jusqu'en octobre.



Copeaux de carton en vente dans votre Ressourcerie.

Son objectif est de trouver des solutions de recyclage et de réutilisation des cartons et plastiques qui ne sont pas directement réutilisables. En copeaux ou en briquettes, vos cartons pourraient ainsi servir à allumer un feu ou comme litière pour chevaux. Et les déchets plastiques trouveront un nouvel usage sous forme de matériau composite servant au revêtement de terrasses par exemple.

Voilà de quoi donner une seconde vie à une - trop - grande quantité de matières non réutilisables directement et contribuer à encore diminuer les déchets.


NB : Ces solutions nous permettront de recycler les matières non réutilisables que nous recevons régulièrement, mais ne nous permettent pas d'en absorber davantage. Nous continuons donc à collecter uniquement des objets en bon état et ne changeons pas les consignes que vous trouverez sur la page Ressourcerie.