top of page

Début de nouvelles aventures





Cela fait maintenant un mois que j’ai intégré la grande famille de La Gerbe et j’y ai reçu un accueil formidable.

Mon histoire commence le 20 avril 1998 à Yaoundé, la capitale du Cameroun. Mes premiers pas se font pourtant dans la ville portuaire de Douala qui me verra grandir. Une fois mon baccalauréat obtenu en 2016, je me dirige ensuite vers le sud-ouest de la France, à Bordeaux, afin d’y démarrer une licence en économie et gestion. Après de multiples remises en question, une réorientation et des échecs, j’obtiens finalement une licence en administration économique et sociale en 2022.

Durant l’année 2023, je valide une première année de Master en diplomatie et relations internationales et entame un Master 2 en management des institutions et affaires publiques. Dans le cadre de ce dernier diplôme, j’ai eu l’opportunité d’intégrer le pôle Solidarité Internationale (SI) de La Gerbe en tant qu’alternant.

Au cours de mes premières semaines, j’ai vu authenticité, abnégation et résilience dans l’accomplissement de nos missions. Ces valeurs, ancrées dans l’ADN de l’association et chères à tous les porteurs de rêves y œuvrant, m’inspirent et contribuent à stimuler mon envie quotidienne d’apprendre.

En rejoignant cette famille, c’est bien plus qu’une opportunité de mener à bien mon diplôme de fin d’études qui m’a été offerte, mais c’est également la chance de pouvoir participer au changement de nombreuses destinées, qu’elles soient au Maroc, en Roumanie, au Congo ou en France. En somme, ces premiers moments passés à La Gerbe ont été pour moi la confirmation “qu’il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir”. Je remercie chaque membre impliqué de près ou de loin dans cette aventure.

Yvan Fochive.

Comments


bottom of page