top of page

Confinés mais (r)assemblés

Oui, l'Assemblée Générale de La Gerbe a bien eu lieu samedi 25 avril, en plein confinement, et donc en visioconférence. Joie de se retrouver, au moins devant l'écran, d'échanger quelques nouvelles et beaucoup de sourires, en début de rencontre! On a salué la présence connectée de M. Philippe Talagrand, de la mairie de Lézan, ainsi que celle de l'expert comptable M. Daudé.

Mais ce qui est certain, c'est que les vraies retrouvailles selon nos joyeuses habitudes, et tous les échanges informels à cette occasion ont trop manqués et promis, on se rattrapera dès qu'on pourra!

Vous pouvez retrouver les rapports d'activité 2019 en ligne ici pour celui du pôle d'Ecquevilly, et là pour celui de Lézan.

--

En bonus, une prière lue en début d'AG, transmise par la Fédération de l'Entraide Protestante, dont La Gerbe est membre

Notre Père qui es aux cieux. Nous t’appelons « Père » car tu es un Dieu proche et aimant en Jésus Christ. Nous te disons « aux cieux » car tu es un Dieu lointain, autre, sur lequel nous ne pouvons pas mettre la main. Merci de nous permettre de vivre avec Toi une relation de confiance, faite tout à la fois de proximité et d’éloignement. Merci de nous avoir créés comme des êtres de relations, appelé à être en lien avec toi et désireux d’être en lien les uns avec les autres. Mais aujourd’hui nous te l’avouons : il nous est dur de vivre ces relations. Les mesures sanitaires, les gestes barrières nous imposent une distance. Des gestes d’affection ne sont plus possibles. Les visites à nos aînés, aux hospitalisés sont difficiles. Aide-nous à être imaginatifs pour que nous nous rendions proches de l’autre rencontré, de l’autre aimé. Cet autre, comme Toi, est à la fois proche et lointain, semblable et différent.

Prière proposée par la Fédération de l’Entraide Protestante, In La Boussole n°3, 24 avril 2020

20 vues
bottom of page