Assemblée générale 2019

07/05/2019

Ou comment transformer un moment légal et administratif obligatoire pour toute association, en une rencontre sympa et riche en retrouvailles, en échanges et en réflexions!

(Cliquer sur les petits photos pour les agrandir)

 

MERCI de tout cœur à la magnifique équipe La Gerbe à Lézan pour son si bel accueil!

 

MERCI de tout cœur à la magnifique équipe bénévole de La Gerbe à Ecquevilly qui s'est mobilisée en l'absence des permanents pour ouvrir le magasin samedi matin!

 

Merci aux résidents de la Ferme Claris et de la Maison d'à Côté, présents avec leurs sourires même face à tous ces inconnus que nous étions pour eux. Une grande joie de retrouver notre cher ancien bénévole Jean, qui a quitté Mantes La Jolie pour venir habiter à la Maison d'à Côté!!!!

 

Merci pour leur présence à Philippe Talagrand, premier adjoint au maire de Lézan, à Sylvie Carrasco, adjointe au maire, à Daniel Vielles, président du conseil presbytéral qui prête ses locaux pour la journée, à M. Thierry Daudé et Mme Fadime Balci, les experts-comptables qui s'étaient déplacés pour présenter le résultat financier et le bilan 2018, et merci à chacun pour ses encouragements.

Merci à tous les responsables pour leur présentation des rapports d'activité 2018. Ces rapports sont disponibles ici pour le pôle de Lézan, et ici pour celui d' Ecquevilly.

 

 

Merci à Martine Fritsch pour sa présentation interpellante sur "l'intelligence collective et le développement". Quelques mots clés comme "servant-leader", "l'innovation est l'affaire de tous", "collaboration plutôt que compétition",

à mettre en oeuvre encore et encore au quotidien dans nos équipes, à l'image de notre Dieu, lui le créateur et le plus grand fan de l'intelligence collective!

Tout ceci en "travaillant sur notre vision", en "apprenant à se connaître" mutuellement, en "célébrant ce que nous avons" (partir des compétences déjà présentes au lieu de focaliser sur les besoins et les manques), en "bâtissant des relations, créant de la cohésion" en équipe, en "comprenant la communauté" avec laquelle on travaille, grâce à des outils comme l'arbre à problème/arbre à solution,

et enfin "enclencher une démarche d'amélioration continue" : toujours meilleur, jamais parfait!

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

La course Hope360 pour Otema

23/10/2019

Hope 360 : Dernière ligne droite

19/09/2019

Journée mondiale de l'aide humanitaire : c'...

19/08/2019

Chargement sous canicule

28/06/2019

Citizen Day : L'Oréal à La Gerbe

28/06/2019

1/2
Please reload

© Copyright 2015-2018 - La Gerbe - Mentions légales