Walter gravement accidenté

25/09/2018

Notre ami et partenaire de longue date en Bosnie, Walter Goncalves, a eu un très grave accident de voiture le 7 septembre en rentrant à Zenica après un voyage en France et Belgique. Il a été hospitalisé dans un hôpital de Zagreb.

"Vos nerfs étaient complètement sectionnés, ce qui est très rare à voir. Lorsque vous êtes arrivé à l'hôpital, c'était comme s'il y avait une explosion à l'intérieur de vous, malheureusement nous ne pouvions rien faire pour que vous puissiez sentir vos jambes et marcher à nouveau." Pour les autres organes, il est toujours sous observation.
Réactions de Walter?

"Mon corps est brisé, mais pas mon âme."

"C'est impossible pour les hommes, mais avec Dieu, rien n'est impossible ".   
"Je suis reconnaissant pour les nombreuses prières en notre faveur en Croatie. Je suis à l'hôpital depuis environ 15 jours et je vais rester une autre semaine. Je vais aller dans une clinique de rééducation pour apprendre à gérer mes propres mouvements. Hier, c'était la première fois que je me suis assis depuis l'accident, et les médecins sont surpris de la rapidité avec laquelle mon état s'améliore.

Hier, c'était une très bonne journée car je n'avais pas de fièvre et je n'avais pas besoin de médicaments. Je mange et je bois, mais je ne peux pas écrire beaucoup et répondre à tout le monde, alors j'essaie de vous donner des nouvelles une fois par semaine pour que vous continuiez à prier pour nous.

Hier, j'ai aussi commencé à avoir des plaies dans le dos, alors je prie pour que cela ne s'aggrave pas. Après plusieurs opérations, le plus gros problème est de me rétablir (diaphragme, abdomen, foie, toutes les zones touchées). Pour la marche, cela dépend de Dieu. Je suis très reconnaissant pour les dons, mais je ne peux pas avoir de contact avec tous, mais j'ai entendu que beaucoup de frères, sœurs, amis, églises ont contribué à couvrir les frais de notre séjour ici. Nous avons perdu la voiture, mais nous sommes en vie.

Alors merci à tous et je veux remercier l’équipe qui m’a aidé ici, ma soeur Penha, qui est venue du Brésil, Pedro du Nouveau-Mexique, Greg des USA et plusieurs anges que Dieu a envoyé pour prendre soin de nous, Donald d'Espagne et beaucoup d'autres. Je suis bénéficiaire d'un grand réseau d'amis et de frères qui ont montré de l'amour pour nous. Je n'ai pas perdu la foi, je suis heureux et je prie pour chacun de vous qui avez prié pour nous. Je crois au miracle, car je crois au pouvoir de Dieu, car ma vie a toujours été un miracle. Merci beaucoup, que Dieu vous bénisse."

 

Un envoi de matériel médical spécifique est en train d'être préparé à La Gerbe pour lui: lit médicalisé, fauteuil roulant et autre dispositif adapté.

Please reload

Un nouveau numéro d'Espérance

25/03/2020

2019 : les faits marquants

29/12/2019

La course Hope360 pour Otema

23/10/2019

Hope 360 : Dernière ligne droite

19/09/2019

Journée mondiale de l'aide humanitaire : c'...

19/08/2019

1/2
Please reload

© Copyright 2015-2018 - La Gerbe - Mentions légales