top of page

Le désir de s'en sortir

Vous souvenez-vous des Grigore ? Nous vous avons présenté, il y a quelques mois, cette famille du village de Moara Noua (ce qui signifie « Le Nouveau Moulin »). Nous sommes impressionnés par l'envie d'une vie meilleure que nous voyons chez les parents et leurs nombreux enfants, et par les changements qu'ils opèrent dans ce sens. Ils ne ménagent pas leur efforts, en particulier le père et le fils aîné, qui travaille à Ploiesti. Tous deux ont réalisé de nombreux travaux dans leur maison pour que celle-ci réponde aux besoins de la famille qui s'agrandit. Aujourd'hui, la famille dispose d'une chambre supplémentaire, ainsi que d'une cuisine et d'une salle de bain. Bethel les accompagne dans l'amélioration de leur foyer et de leur vie par des dons divers (dons financiers, nourriture, électroménager, meubles et matériel de puériculture). Le don d'un congélateur, en particulier, nous permet de les encourager dans leur projet d'agrandissement de leur jardin potager : ils pourront ainsi conserver leurs légumes et la viande du cochon et du veau qu'ils élèvent.

Concernant l'atelier de restauration des meubles vendus dans nos magasins solidaires, nous avons investi dans du matériel afin de protéger les lieux et l'ébéniste qui y travaille.

Nous continuons à avancer pour toujours contribuer à améliorer les vies de nos bénéficiaires et salariés, en partie grâce à l'aide de La Gerbe. C'est pourquoi nous vous disons un grand merci. Maria et Cristian Mateescu

bottom of page