top of page

Ils ont couru, nos héros!

Depuis quelques mois, vous avez vu sur notre blog, site, page facebook etc, fleurir des messages appelant au soutien du Docteur Tony Elonge en RDC, par l'intermédiaire de 11 coureurs. Quel rapport?

"Se faire soigner, c'est la base, nan? Pourtant ce n'est pas le cas partout. Dans le centre de la République Démocratique du Congo, beaucoup de femmes n'ont pas accès aux soins. Que ce soit au niveau matériel ou humain, c'est un peu la galère... Au point qu' accoucher devient dangereux! Mais c'est en train de changer ! Ils sont en train de construire un centre de soin!! Regarde : https://www.youtube.com/watch?v=32_LnFCBpGs Grâce à ce centre, les femmes de Lodja et du Sankuru bénéficieront : - du suivi médical de leurs grossesses - d'opérations spécifiques, en particulier la réparation de fistules - d'accouchements médicalement assistés - d'un accompagnement psychologique et socio-professionnel pour les femmes opérées des fistules Ça a déjà commencé, mais ils ont besoin de soutien ! Pour que ce projet puisse arriver à bout, ils ont besoin de matériel. Pour avoir du matériel, ils ont besoin de La Gerbe. Pour que La Gerbe envoie du materiel, ils ont besoin que je coure à la course des héros. Pour courir, j'ai besoin de toi ! On le fait ensemble? :)"

Alors un grand BRAVO à nos coureurs:

Sylvain le collégien,

Jeanne, Elodie, Laurine, les étudiantes infirmières particulièrement touchées par les questions de santé,

Benjamin, un ami de Michaël,

David le chercheur en mathématiques,

Béatrice, la mère de famille engagée

sans oublier Michaël, responsable du pôle SI, Mélanie, son assistante et Jean-Marc, directeur!

Et puis Amélie et Joanie, qui ont couru aux côtés de l'équipe!

(cliquer sur les photos pour les voir en grand)

Ils ont collecté 93% de l'objectif fixé, et ceci, GRACE A VOUS qui les avez financés,

et toute l'équipe La Gerbe ainsi que le docteur Tony vous dit un immense MERCI!

Sans oublier que les héros des héros, ce sont ceux qui font des centaines de km à pied, à vélo et à moto au quotidien en RDC pour les missions médicales!

bottom of page