top of page

Les nouvelles de l'ADDIP

Décembre à l'ADDIP

Un sourire pour Noël – un camp spécial Noël pour 25 enfants de trois orphelinats, âgés de 11 à 18 ans. Ce camp de 4 jours a été sponsorisé par un groupe de personnes de Brasov et coûtait environ 2 500 euros. L'ambiance était incroyable : les enfants sans famille se sont sentis en famille. Par l’Addip, ils ont reçu de l'amour, des temps de qualité, ils ont été compris et on leur a donné confiance en un avenir meilleur.

Des cadeaux – nous avons reçu beaucoup de cadeaux cette année, de la part d'un jardin d'enfants et de nombreuses personnes, pour 70 enfants et les avons distribués aux orphelinats. Merci!

Une nouvelle employée – Eszter est la nouvelle assistante sociale d'Addip. Elle est en train de prendre en main ce poste et sa première impression est positive : elle aime ce qu'elle fait ici et la qualité de l'aide que nous apportons. Elle est dévouée à son travail et a de l'expérience dans le travail auprès d'adolescents.

Janvier

En janvier nous avons pris un temps pour planifier les prochaines étapes de l'Addip. Nous avons aussi mené des activités chaque semaine dans les orphelinats et nous avons organisé des sorties en dehors de l'orphelinat avec les filles, les emmenant au cinéma, au restaurant, et même à une “soirée pyjama”.

Les deux derniers mois ont été bien remplis. Nous prévoyons d'investir encore davantage dans l’éducation, afin d'améliorer les compétences et les capacités des ados à développer des perspectives pour l'avenir.

bottom of page