Concrètement, être bénévole, c'est...?

07/04/2017

    

 

     J’ai eu l’opportunité d’arrêter mon activité professionnelle fin mai 2015, 2 ans avant la retraite. Ma famille, mes ami(e)s et collègues qui me connaissant très bien se sont alors inquiétés pour moi : « Tu vas programmer des activités sur une semaine et en une journée tu auras tout terminé ! Tu vas t’ennuyer ».

 

Que nenni ! J’ai commencé par consacrer un peu plus de temps à ma famille. Ensuite, je me suis inscrite à la randonnée afin de rencontrer des personnes, découvrir la région et profiter de l’extérieur.

 

Mais mon plus grand souhait depuis toujours était de me rendre utile au sein d’une association humanitaire, sans savoir encore laquelle. Et, oh miracle, une randonneuse m’a parlé de la Gerbe à Ecquevilly; elle y était bénévole depuis quelques temps. Je me suis donc empressée de découvrir sur internet les actions humanitaires de cette association chrétienne. J’ai tout de suite été enthousiasmée par les différentes activités: le chantier d’insertion, la ressourcerie, l’hébergement, les missions à l’international, etc…

 

Puis, j’ai rencontré Angelika (responsable des bénévoles) qui m’a accueillie très chaleureusement et m’a fait découvrir La Gerbe et les missions du bénévolat. J’ai aussitôt adhéré et me voici bénévole depuis un an. J’accomplis des tâches telles que le tri brocante, l’aménagement de l’espace de vente, la vente et l’encadrement de quelques personnes en situation de handicap.

J’apprécie énormément l’ambiance conviviale qui règne : la chaleur humaine des permanents, des salariés et des bénévoles ; la motivation ; la bonne humeur, la confiance, la rigueur et l’entraide. Enfin, La Gerbe : c’est comme une grande famille avec un grand cœur. Et plus on y vient, plus on a envie d’y aller. Attention à l’addiction !

Un très grand merci à toute l’équipe et venez nous rejoindre !

Brigitte

Please reload

La course Hope360 pour Otema

23/10/2019

Hope 360 : Dernière ligne droite

19/09/2019

Journée mondiale de l'aide humanitaire : c'...

19/08/2019

Chargement sous canicule

28/06/2019

Citizen Day : L'Oréal à La Gerbe

28/06/2019

1/2
Please reload

© Copyright 2015-2018 - La Gerbe - Mentions légales