Le chantier insertion, prêt pour 2017

02/02/2017

 

 

 Le dossier du "dialogue de gestion" a été l'occasion de faire un point sur le “paquet-cadeau 2016”, qui a comporté encore une fois de bien belles choses :

 

- les 10 ans du chantier, une fête-souvenir pour se réjouir, pour prendre le temps de la reconnaissance, et pour se projeter en avant et continuer le travail!

- l’augmentation constante de l’activité : plusss de matériel collecté, plusss de clients, plusss d’usagers de l’association en général, plussss de bénévoles, plusss de salariés en insertion… Point de chômage technique.

- des chantiers à l’intérieur du chantier : réorganisation de l’atelier tri vêtements, réorganisation des cours de français pour mieux distinguer entre les besoins de chaque employé, organisation de réunions régulières avec la cpam pour aider à régler certaines difficultés...
- des défis aussi : envoyer nos salariés en formation – et encore plus, vers un travail normal - reste difficile sans pré-formation spécifique pour déblayer le terrain sur le plan de la langue ou de l'adaptation au poste. Des passerelles sont encore nécessaires.

 

Mais les petites victoires au quotidien alimentent (ou viennent raviver!) la flamme de la motivation pour s'en sortir. Oui, l'un vient d'obtenir son code, l'autre brandit avec fierté son diplôme du caces, une autre est soulagée d'avoir enfin obtenu une place en crèche pour son jeune fils qu'elle élève seule...

Et ces victoires personnelles viennent aussi éclabousser les collègues, ceux qui sont encore en galère, untel qui se bat sans fin dans le dédale administratif, tel autre menacé d'expulsion, ou telle encore à qui les jeunes enfants restés au pays manquent terriblement.

 

Please reload

"Enfin quelque-chose à manger !"

15/06/2020

Une jeune femme pleine de rêves

04/06/2020

Confinés, mais pas abandonnés

17/04/2020

Un nouveau numéro d'Espérance

25/03/2020

2019 : les faits marquants

29/12/2019

1/2
Please reload

© Copyright 2015-2018 - La Gerbe - Mentions légales