Roumanie : en visite à la MEV

02/12/2016

 

 

La «famille mouton» c'est cette famille qu'affectionnent particulièrement Marta (présidente de la fondation Misiunea Est Vest), Hanna (sa fille) et Paul (son gendre). C'est une des success story de la MEV. Une famille qui a commencé avec 5 moutons, la MEV en a ajouté une dizaine et bim! Voilà qu'il y en a plus de 160! C'te chance! En fait non pas vraiment. Ils ont 3 secrets. Le travail, le travail et...le travail. Mais c'est le premier le plus important...


Nous sommes allés manger chez cette famille hongroise vivant à 25km de Brasov dans une belle campagne. On y a mangé un «goulash» (préparation à base de pommes de terres et de viande) classé dans la catégorie des «je me relève la nuit pour en manger». Un accueil qui vous touche au fond des tripes (peut-être comme cette petite eau de vie à 50% qu'on ne peut refuser en cadeau d'accueil, évidemment...) et un amour humain qui vous fait goûter le ciel avant d'y être. Et peu importe que j'ai les pieds tous crottés, et peu importe que les poules m'espionnent quand je vais aux toilettes, ces gens là ont une valeur de vie qui vous emporte.

C'est ce genre de famille qui donnent à Marta, Paul, Hanna, Tibi, Imi et les autres le courage et le goût de vouloir encore et toujours faire la différence. La MEV c'est l'histoire d'une passion pour ceux que ce monde méprise (tiens, ça me fait penser à quelqu'un, ça...).

Voir la richesse quand les autres ne l'attendent plus. Mince à la fin! Tu la vois toi la richesse quand les autres ne l'attendent plus?!

 

Et au fait, vous savez comment on compte rapidement les moutons d'un troupeau hein? Non? Bon alors : on compte le nombre de pattes, et on divise par quatre...

Michaël

Please reload

La course Hope360 pour Otema

23/10/2019

Hope 360 : Dernière ligne droite

19/09/2019

Journée mondiale de l'aide humanitaire : c'...

19/08/2019

Chargement sous canicule

28/06/2019

Citizen Day : L'Oréal à La Gerbe

28/06/2019

1/2
Please reload

© Copyright 2015-2018 - La Gerbe - Mentions légales