Peu importe d'où tombent les bombes...

13/07/2015

"Peu importe d'où viennent les bombes, du côté russe ou du côté ukrainien, elles détruisent tout, de toute façon..."

Serguei habite la région est de l'Ukraine, le Donbass, où de violents combats ont eu lieu. "La politique, ce n'est pas mon affaire. Moi, quand je vois des personnes qui sont face à un mur dans la vie, je ne peux pas passer outre en les ignorant : je veux faire le maximum pour les aider, comme le demande Jésus dans la Bible".

 

Il est pasteur, responsable régional pour 5 villes dans sa contrée.  "Oui, nous pourrions partir. Mais si on part, qui s'occupera des personnes âgées, des handicapés, des malades qui, eux, ne peuvent pas quitter la région?

Alors nous restons et distribuons entre 80 et 300 repas par jour. Principalement de la soupe et du pain, ce qui représente 250 litres de nourriture par jour. Nous aidons aussi pour l'approvisionnement en eau, car les conduites d'eau ont été cassées par les bombardements. On a creusé des puits en attendant.

 

Nous recevons aussi de l'aide d'une autre association française, Espoir et Vie. Nous avons reçu de leur part entre autres des vélos de la poste, et nous les utilisons pour transporter les repas pour les personnes isolées; on peut porter jusqu'à 70 kg de nourriture, ils sont très résistants!

Nous vous remercions beaucoup pour les envois de vêtements et de matériel divers. Comme vous voyez sur les photos, ils sont très utiles chez nous.

 

 

 

Encore des besoins? oui, nous avons besoin aussi de fauteuils roulants, de couches pour enfant et pour adulte, en plus du matériel habituel."

http://www.helloasso.com/associations/la-gerbe/collectes/ukraine

 A La Gerbe, le dernier envoi de matériel pour l'Ukraine est parti le 25 juin, et un prochain est en préparation.

 

 

 

Please reload

La course Hope360 pour Otema

23/10/2019

Hope 360 : Dernière ligne droite

19/09/2019

Journée mondiale de l'aide humanitaire : c'...

19/08/2019

Chargement sous canicule

28/06/2019

Citizen Day : L'Oréal à La Gerbe

28/06/2019

1/2
Please reload

© Copyright 2015-2018 - La Gerbe - Mentions légales