top of page

Village de l'Espérance, 4 ans après l'expulsion

Les dernières nouvelles du Village de l’Espérance à Ain Leuh au Maroc ne sont malheureusement pas encourageantes. La direction actuelle semble laisser le site se détériorer au fil des mois. L’entretien courant des infrastructures n’est pas fait, et surtout, les installations se dégradent. Une partie des bâtiments n’a plus d’électricité, les machines à laver sont défectueuses, les jeux d’extérieur représentent maintenant un danger s’ils sont utilisés par les enfants. Les employés du Village et les anciennes familles d’accueil s’inquiètent pour la sécurité des enfants et leur bien-être au quotidien. La nourriture semble ne pas manquer, ce qui n’est pas le cas des vêtements ou des soins médicaux.

Depuis maintenant 4 mois les employés n’ont pas été payés et personne ne semble savoir où se trouve l’argent qui leur est normalement versé par le gouvernement. Face à cette situation, et malgré la pression de la direction, ces derniers protestent et cherchent à être entendus par le Roi du Maroc ainsi que par les associations de défense des droits de l’Homme au niveau national et international.

Dans ce contexte délétère et sans les familles d’accueil, l’équilibre émotionnel des enfants est largement affecté. Les familles expulsées espèrent des autorités marocaines qu’elles donnent priorité au bien-être des enfants et à leur avenir.

bottom of page