Une visite encourageante

25/11/2010

 

Au cours de l'année 2010 L'ADDIP a continué de développer son action auprès des jeunes de divers orphelinats et 2 nouveaux groupes d'une dizaine de personnes chacun se sont joint aux activités déjà existantes. Costi et Eva nous témoignent de l'évolution qu'ils perçoivent chez ces nouveaux amis au fil des mois.
Notre passage en Roumanie début novembre nous a permis de constater cette évolution chez les jeunes fréquentant l'ADDIP depuis 3 ans maintenant.
Les moments d'échanges réguliers, les discussions formelles comme les rencontres récréatives, les ont aidé à forger leur personnalité, à développer leur capacité à construire des relations saines avec le monde qui les entoure et à découvrir quel est leur projet personnel pour l'avenir.
Bon nombre des « anciens » sont maintenant étudiants, et leur joie de vivre est évidente.
A l'occasion de notre visite, Costi nous a reçu chez lui, avec presque 15 jeunes. Nous avons partagé un moment « en famille » ce qui nous a touché. Là, le fruit du travail mené par l'ADDIP était évident:  nous avons trouvé des jeunes bien dans leur peau et aimant partager des moments de qualité ensemble; des jeunes aussi mieux équipés pour affronter la vie.

Sur notre départ, une jeune nous a confié : « vous êtes des gens bien, vous vous souciez de nous. Ces années passées avec l'ADDIP m'ont aidé à travailler sur mon caractère et à devenir une meilleure personne ».  Un autre est aujourd'hui encouragé de constater que « même des jeunes issus d'un orphelinat peuvent faire des études et avoir des projets ambitieux ».

Pour la suite Costi et Eva ont pour projet de construire un réseau avec des chefs d'entreprises afin de mettre en place un système d'offres de stages dans lequel employeur et stagiaire seraient gagnants: une main d'oeuvre bon marché contre une formation à un métier avec, on l'espère, des offres d'emploi à la clé. Bon courage à eux dans cette nouvelle étape!

Michael et Jean Marc

Please reload

La course Hope360 pour Otema

23/10/2019

Hope 360 : Dernière ligne droite

19/09/2019

Journée mondiale de l'aide humanitaire : c'...

19/08/2019

Chargement sous canicule

28/06/2019

Citizen Day : L'Oréal à La Gerbe

28/06/2019

1/2
Please reload

© Copyright 2015-2018 - La Gerbe - Mentions légales