La fête de la récup', 4ème édition

La fête de la récup', vous connaissez? C'est ZE grande rencontre des ressourceries et recycleries d'Ile De France et de tous leurs acolytes fans du réemploi, de la réparation, de l'anti-gaspi, anti-jetable, bref, de la récup' en tout genre - et bonne nouvelle, ils sont de plus en plus nombreux. A La Gerbe, on est fan aussi (d'ailleurs on fait partie du collectif des ressourceries d'Ile de France, le Refer) et on y était aussi :-) avec une belle équipe de bénévoles et de personnes en insertion, tous plus motivés les uns que les autres et un stand magnifique! (et on n'est pas chauvins!?) Et dans la bonne humeur même quand il s'agit de tout remballer! Pendant ce temps, une autre équipe bénévol

On a couru pour l'Ukraine !

Pour soutenir La Gerbe, on peut donner de son temps, de ses finances mais aussi de ses jambes ! C'est ce qu'ont fait les membres de notre équipe de choc ce dimanche à La Course des Héros. Après avoir collecté 250 euros (enfin, beaucoup plus pour certains) au profit de nos envois humanitaires en Ukraine, nos 10 participants, et leurs supporters, ont couru (ou marché) sur 6 km portant un carton customisé qui n'a pas manqué de se faire remarquer. Une fois que tout le monde a récupéré son dossard, lancement des hostilités à 9h par un échauffement collectif dans une ambiance festive ! Au milieu des 6000 participants, Il fallait bien un grand carton pour se démarquer ! "Prêt à aller jusqu'en Ukrai

Aviez-vous déjà vu... la rivière du Petit Parc?

Impossible d'accéder aux locaux de La Gerbe ce mardi 12 juin, la zone du Petit Parc s'est transformée en une incroyable rivière! De gros dégâts chez certains de nos voisins... mais dans notre rue, l'eau n'est pas montée jusqu'aux bâtiments de La Gerbe qui sont restés intacts pour cette fois. Il a été possible de s'y rendre dans l'après-midi pour aller chercher des couvertures et des vêtements demandés par la mairie, pour les donner aux sinistrés de Bouafle, la commune voisine.

Global day of giving

Un grand merci à la société XL Catlin pour son engagement à nos côtés une nouvelle fois ce vendredi 8 juin! 5 employés de cette société sont venus donner un coup de main au tri des vêtements et à un chantier qu'on repoussait toujours faute de temps et de main d'oeuvre : repeindre des portes. MERCI à XL Catlin pour le financement du matériel et de son personnel pour cette journée.

France-Ukraine

Un nouvel envoi de matériel vient d'être réalisé ce jeudi pour nos partenaires de l'association Charité en Ukraine. Et quand, presque à la fin du chargement, le gerbeur s'avise de se mettre en grève et tomber en panne, comment faire pour aller attraper les derniers cartons de vêtements stockés tout en haut des racks? En 2 temps 3 mouvements, voilà l'équipe du tri vêtements qui accélère la cadence et constitue en toute urgence un bon nombre de cartons prêts à remplacer ceux qui restent inaccessibles : ça c'est du travail d'équipe, bravo à tous!

Recherche de posts par tags :
Recherche de posts par date :
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© Copyright 2015-2018 - La Gerbe - Mentions légales